Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
Quelques mots à mon sujet EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
Quelques mots à mon sujet EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
Quelques mots à mon sujet EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
Quelques mots à mon sujet EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
Quelques mots à mon sujet EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
Quelques mots à mon sujet EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
Quelques mots à mon sujet EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
Quelques mots à mon sujet EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
Quelques mots à mon sujet EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quelques mots à mon sujet

5 participants

Aller en bas

Quelques mots à mon sujet Empty Quelques mots à mon sujet

Message  Marie-Danielle Dim 24 Aoû - 14:13

Bonjour tout le monde

Je salue tout particulièrement Divine que j'ai connue sur le site d'Anick Lapratte. Nous avons eu aussi le plaisir de partager un repas ensemble l'année dernière. J'ai apprécié participer aux demandes de prières lesquelles j'ai pu bénéficier lors de la maladie de mon frère Serge. C'est en retournant sur ce site que j'ai vu l'ouverture de celui-ci que j'ai tout de suite aimé. Alors me voilà tout simplement inscrite dans le but de participer à ces demandes de prières et profiter de tous les enseignements qui y sont donnés.

L'évolution étant sans fin, je suis contente de me joindre à vous qui pensez ainsi. En cette période, je suis justement en plein apprentissage d'un instrument de musique qui en même temps me fait évoluer sur d'autres plans. En effet, l'apprentissage du piano ne se limite pas qu'à toucher l'intellect, mais les émotions aussi...Mais j'ai tout mon temps puisque je suis retirée de l'enseignement depuis déjà cinq ans maintenant.

Alors au plaisir de vous croiser au fil des jours... flower


Dernière édition par Marie-Danielle le Lun 25 Aoû - 6:57, édité 1 fois
Marie-Danielle
Marie-Danielle

Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : retraitée à temps partiel
Humeur : ascendante
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots à mon sujet Empty Bienvenue Marie-Danielle

Message  Invité Dim 24 Aoû - 19:29

Bonjour Marie-Danielle,

Je te souhaite la bienvenue et j'espère que tu auras du plaisir à partager, comme nous tous en avons sur le forum.

Moi aussi, j'étais au souper, et je suis sûre que c'est moi qui était assise à ta droite. Nicole et j'avais eu le plaisir de choisir les 2 livres que tu avais apporter comme échange de cadeau.

Au plaisir de pouvoir te jaser à nouveau et bienvenue,
théière Michael ange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots à mon sujet Empty Re: Quelques mots à mon sujet

Message  Divine/Adm Dim 24 Aoû - 21:05

Étoile Bienvenue Marie-Danielle sur le forum !!

Je me doutais bien que c'était toi...Lolll....

Ça me fait plaisir que tu te sois jointe à nous et j'espère que tu aimera voyager avec nous au fil du temps....

Bon cours de piano... ma chanceuse.

Bisous XXX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots à mon sujet Empty Re: Quelques mots à mon sujet

Message  Marie-Danielle Lun 25 Aoû - 6:55

Merci Divine

Tu as raison , je suis chanceuse de pouvoir suivre des cours de piano : c'est un cadeau que je me suis fait. Cependant, la patience est mise à l'épreuve car il faut compter quelques années avant d'arriver à jouer bellement. Je suis très contente de connaître ton site où il y a tant à apprendre. Les questions des autres personnes m'interpellent aussi et me font réfléchir. Tu as eu une merveilleuse idée en instaurant ce forum; longue vie à celui-ci...

Bonjour Michael ange

Je te lisais avant de m'inscrire et je trouvais ton implication importante auprès des personnes qui se questionnent. Je suis contente de te retrouver ; c'est certain que je me souviens de toi avec ton rire communicatif et ta pensée zen ! Ce sera toujours un plaisir de lire tes commentaires...
Marie-Danielle
Marie-Danielle

Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : retraitée à temps partiel
Humeur : ascendante
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots à mon sujet Empty Re: Quelques mots à mon sujet

Message  Invité Lun 25 Aoû - 11:16

Bonjour Marie-Danielle,

Je te souhaite la bienvenue sur le site et au plaisir de te lire Smile

Wicca XxX
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots à mon sujet Empty Bienvenue Marie-Danielle

Message  Lunou Lun 25 Aoû - 21:00

Bienvenue avec nous. Au plaisir de te lire et partager avec toi! Je t admire déjà; j ai toujours rêver d'apprendre le piano, et manque de temps et etc...
Tu me donnes à penser. Depuis plusieurs années je dis à mon fils musicien dans ses loisirs: ah si j'étais plus jeune j apprendrais à jouer du tam tam...Il me répond: m'man arrête et vas-y! Tiens, je vais y songer plus sérieusement... :study
:
Lunou
Lunou

Nombre de messages : 546
Age : 71
Localisation : sorel-tracy qc
Emploi/loisirs : intervenante psychosociale-- J aime l humain et j ai foi en sa force intérieure
Humeur : confiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots à mon sujet Empty Re: Quelques mots à mon sujet

Message  itza Lun 25 Aoû - 21:42

Bienvenue Marie Danielle, ta présentation m,a donner le petit coup de pouce pour retourner à mon piano
tu vois , ton inscription sur le forum a réveillé de bons souvenirs en moi ....merci!!
itza cheers chatfleur
itza
itza

Nombre de messages : 104
Age : 79
Localisation : Bas-St_laurent
Humeur : toujours de bon humeur, pas de mérite...
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots à mon sujet Empty Re: Quelques mots à mon sujet

Message  Marie-Danielle Lun 25 Aoû - 22:48

Bonsoir Wicca

Merci pour ton mot de bienvenue !
Moi aussi , il me fera plaisir de te lire. Smile

Bonsoir Lunou

Ton fils a raison ! Il n'y a pas d'âge pour apprendre à jouer d'un instrument. Piano et tam tam, il me semble qu'on ferait un beau duo... cheers
Merci de ton accueil et à bientôt...

Bonsoir Itza

Chanceuse !!! Tu n'as qu'à remettre en mémoire tes connaissances pour jouer du piano !!!
Je t'envie un peu !! Merci de ton accueil et au plaisir de te lire...
Marie-Danielle
Marie-Danielle

Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : retraitée à temps partiel
Humeur : ascendante
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots à mon sujet Empty Re: Quelques mots à mon sujet

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 0:36

Bienvenue à toi Marie Danielle.. Au plaisir d'échanger avec toi.

À bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots à mon sujet Empty Re: Quelques mots à mon sujet

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 8:50

Bonjour et Bienvenue Marie-Danielle,
@ Bientôt flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots à mon sujet Empty Re: Quelques mots à mon sujet

Message  -sword- Mer 6 Jan - 15:17

Bonjour!,

je m'occupe en lisant vos présentations...

Alors Marie-Danielle, après presque un an et demi, le piano, on s'en sort !? Very Happy
-sword-
-sword-

Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : qc
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots à mon sujet Empty Re: Quelques mots à mon sujet

Message  Marie-Danielle Mer 6 Jan - 18:16

Bonsoir Sword

Si tu lis quelques-uns de mes derniers messages, tu comprendras que le piano est un peu chose du passé depuis quelques ennuis de santé qui m'enlèvent toute la concentration dont j'aurais besoin pour continuer à apprendre à jouer de cet instrument. D'ailleurs, je ne sais plus , où j'ai écrit cela, mais j'ai dit qu'il était à vendre.

Est-ce que je suis déçue ? Non. Il fallait absolument que je réalise ce rêve, car je croyais que quitter cette vie sans savoir jouer du piano aurait signifié un échec. Donc, je peux dire que cela aura été une expérience enrichissante. Je n'ai pas beaucoup de talent , je te dirai humblement , pour l'apprentissage de cet instrument ; cependant, malgré cela, une personne jeune qui veut apprendre réussira. À 61 ans, ce serait de l'acharnement ! drunken

Je désire maintenant développer des talents naturels comme l'écriture , par exemple. Voilà !!!! oiseauange
Marie-Danielle
Marie-Danielle

Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : retraitée à temps partiel
Humeur : ascendante
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots à mon sujet Empty Re: Quelques mots à mon sujet

Message  -sword- Mer 6 Jan - 18:26

Bonsoirr!
Oh d'Accord, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire le forum donc je n'ai pas vu ces autres mesages Rolling Eyes

La musique c'est tellement thérapeutique. Du coup, ce n'est jamais du temps perdu et même si on fini par arrêter, rien de tout ça n'est perdu Wink
Du coup, je me retrouve un peu dans ce que tu dis, j'ai fait une partie de mes études en musique, en saxophone. J'ai dû arrêté après un an car j'ai aussi eu des problèmes de santé qui à cette époque ont fini par m'empêcher de poursuivre mes études.
J'ai quelques fois regretté en me disant que j'avais "perdu" un an en faisant ça. Mais aujourd'hui, avec du recul, je ne regrette rien. Si je l'avais pas fait, je l'aurais regretté toute ma vie. Et du coup, chaque fois que je ressort mes instruments, ça revient très vite et c'est toujours un plaisir de rejouer. Et je ne croyais pas que mes études en musique me servirait autant rendu dans le domainde de l'intervention. Smile

Probablement que pour toi c'était un peu comme ça aussi...Il fallait le faire Very Happy !!

Du coup, si tu ne regrette rien c'est parfait! quand il faut...il faut! ceux qui n'osent pas foncer se retrouvent souvent à la fin de leur vie avec bien des regrets Sad

Beaucoup de santé pour cette année pour toi Roses

-sword-
-sword-
-sword-

Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : qc
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots à mon sujet Empty Re: Quelques mots à mon sujet

Message  Marie-Danielle Mer 6 Jan - 18:34

Tu sais, ne plus jouer du piano ne signifie pas que je délaisse le plaisir d'en entendre. Sur YouTube, il y a un pianiste amateur plutôt professionnel. Il s'appelle Calikokat. C'est intéressant parce qu'il donne sa musique ; tu peux l'enregistrer sur ton mp3. J'aime toutes les sortes de musique. Dans ma prochaine vie, j'en jouerai.... Pour le moment je me délecte à en écouter. J'aime le saxophone aussi. Si tu as des suggestions sur YouTube, je suis preneuse...
Marie-Danielle
Marie-Danielle

Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : retraitée à temps partiel
Humeur : ascendante
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots à mon sujet Empty Re: Quelques mots à mon sujet

Message  -sword- Jeu 7 Jan - 8:40

Bonjour
j'aime bien ta suggestion merci.
Du coup, c'est un peu dur d'en donner puisqu'il y a tellement de variété...

Y'a le style un peu "relax" :
-il y a keny G qui est un classique par contre moi je déteste mais en général les gens aiment bien

Ou sinon, il y à les groupes que je préfere que ce soit des quatuors, des big band ou des ensembles jazz. Moi j'aime bien Vic Vogel, amstel quartet, ou n'importe quel "big band" ou "jazz band"
Pour terminer, il y a les grand saxophoniste connu. Mais selon c'est moins facile à écouter. La plupart des gens aiment pas trop parce qu'ils sont pas habitués come ornette coleman, John coltrane ou Dave Brubeck (take five).

Mais il y en a tellement que c'est dur a dire.
Bonne journéee et continuité dans la découverte Wink

-sword-
-sword-
-sword-

Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : qc
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots à mon sujet Empty Re: Quelques mots à mon sujet

Message  Marie-Danielle Ven 8 Jan - 9:38

Allo Sword

Seulement avec tes suggestions, j'ai passé près de deux heures à écouter les diverses vidéos suggérées. Non, je n'apprécie pas keny G : il joue du saxophone, mais ce n'est pas du jazz.

Vic Vogel et son band, je les ai vus et entendus cet été au Festival de jazz de Montréal, puisque c'est dans cette ville que j'habite. J'ai aimé sa prestration, vivante, joyeuse, festive !

https://www.youtube.com/watch?v=HtPv5v9SuV4&feature=PlayList&p=AE430756D421067B&index=4


Amstel Quartet, j'ai de la difficulté à apprécier, on dirait un concours de vitesse sauf , dans leur prestation à Amsterdam, j'y a trouvé un bon moment de relaxation.

https://www.youtube.com/watch?v=LCI4ebJRyac&feature=PlayList&p=AE430756D421067B&index=3

John Coltrate m'a séduite dans plusieurs de ses vidéos, mais encore plus dans "my one and love" interprété avec Johny Hartman

https://www.youtube.com/watch?v=ecrE80rnjhw&feature=PlayList&p=AE430756D421067B&index=1


Dave Brubeck dans ItS a Raggy Waltz m' redonné de l'énergie ! je me rends comptee que j'aime le jazz festif...

https://www.youtube.com/watch?v=JsGSxbAB3qk&feature=PlayList&p=AE430756D421067B&index=0

Merci pour toutes ces suggestions. Mon prof de piano avait une formation en jazz. Il m'en jouait de temps en temps et j'aimais cela.

Quelques mots à mon sujet 142561
Marie-Danielle
Marie-Danielle

Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : retraitée à temps partiel
Humeur : ascendante
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots à mon sujet Empty Re: Quelques mots à mon sujet

Message  -sword- Ven 8 Jan - 11:37

De rien, sa fait plaisir, du coup t'es suggestion m'on aussi occupé pendant une bonne partie de l'après midi l'autre jour.

Tu peux aussi essayer Charlie Parker, je ne l'avais pas dit parce que normalement les gens on du mal mais comme tu semble ouverte au jazz. Enfin, normalement du Parker, c'est ce que joue. jocolor

Je crois que nous serions mieux de poursuivre cette conversation dans la "solarium" cherry

Bonne journée Marie Danielle
-sword-
-sword-

Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : qc
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots à mon sujet Empty Re: Quelques mots à mon sujet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum