Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
La bénédiction  EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
La bénédiction  EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
La bénédiction  EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
La bénédiction  EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
La bénédiction  EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
La bénédiction  EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
La bénédiction  EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
La bénédiction  EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
La bénédiction  EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La bénédiction

Aller en bas

La bénédiction  Empty La bénédiction

Message  Invité Dim 27 Jan - 12:25

Le Bonheur de Bénir !
Publié le 27 janvier 2013 par Danny KADA

Quelle bénédiction que cette pluie dans le désert !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vais vous parler de la Bénédiction.

Vous savez déjà que dans le processus de la Loi d’Attraction, dès que nous avons demandé nous remercions pour le cadeau ou la bénédiction que nous sommes certains de recevoir si nous vibrons bien ce que nous demandons.

Vous êtes sans doute habitué, et probablement m’avez-vous déjà entendu dire qu’il était important d’avoir un cahier spécifique pour REMERCIER, ce que l’on appelle un cahier de GRATITUDE que l’on prend plaisir à remplir chaque jour tant nous avons de raisons de remercier pour tout ce que nous avons souvent tendance à considérer comme allant de soi et qui est pourtant une bénédiction : quelqu’un qui nous sourit dans la rue ou au travail : bénédiction ; le repas offert par une amie : bénédiction ; un client supplémentaire : cadeau ! GRATITUDE ! La santé ou l’emploi que nous avons et qui nous permet de subvenir à nos besoins et à ceux de notre famille : bénédiction aussi. La Paix et la Liberté dans notre pays (même si des soldats français sont embarqués dans une guerre), cadeau !

Nous avons donc mille raisons de remercier pour toutes les bénédictions que nous recevons chaque jour.

Mais avons-nous conscience que nous pouvons nous aussi BENIR ?

Dans les différentes religions, l’acte de bénir est le plus souvent réservé aux autorités religieuses (les prêtres et représentants du culte).

Et pourtant, nous pouvons TOUS bénir.

Je vous propose de regarder cette courte vidéo de 7 minutes sur youtu-be avant de continuer à lire : https://www.youtube.com/watch?v=Z83VJdxD8hE

Bénir chaque personne, bénir chaque situation dans la part la meilleure d’elle-même, c’est notre rôle à tous.

Comme nous connaissons le pouvoir puissant de la pensée d’amour, nous savons que nous déversons ainsi des flots de Lumière sur ces personnes et situations…. et sur nous-même par la même occasion.

Qu’est-ce que bénir en effet ? C’est appeler l’amour de Dieu sur quelqu’un ou sur une situation. Comme si nous Lui montrions du doigt (de la main quand il s’agit d’un prêtre qui bénit) quelqu’un sur qui nous demandons qu’Il focalise son attention Divine.

Lorsque nous bénissons, nous attirons ainsi le meilleur, comme un rayon de soleil qui descendrait entre les nuages sombres ou se fraierait un passage entre les branchages pour lancer ses rayons sur le sous-bois ou la clairière.



De la même façon que le soleil partage ses rayons lumineux et chauds avec tous, nous pouvons nous aussi bénir ceux que nous rencontrons : que ce soit nos proches, notre famille, nos voisins, nos collègues, nos clients. Ce que vous faites déjà probablement en priant pour eux ou en leur envoyant vos pensées d’amour chaque jour.

Mais pourquoi ne pas distribuer ces mêmes pensées d’amour vers ceux que nous croisons sur le trottoir, dans un café ou dans le bus (très rarement aussi chargé que celui-ci fort heureusement !!!)

J’aime cette photo trouvée sur Facebook : tous ceux qui sont allés dans des pays très pauvres savent que les habitants sont beaucoup plus généreux que dans nos contrées riches. Et lorsque nous rencontrons quelqu’un comme cette femme, nous avons envie de la bénir dans sa générosité et dans sa richesse intérieure !

Il est bien plus difficile – et peu d’entre nous y pensons (moi y compris) – de bénir un criminel pour la part divine qu’il porte en lui afin de l’exalter, au lieu de nous focaliser sur sa partie d’ombre que nous renforçons alors.

Dans ce cas, pour réagir spontanément en bénissant les situations et les actes qui nous paraissent – dans notre univers de dualité – nocifs, mauvais, cruels ou stupides, il faudrait que nous soyions dans l’Amour inconditionnel en permanence ! Ce qui est sans doute loin d’être le cas à chaque instant (en tous cas pour moi, même si je m’y emploie).

En attendant, nous pouvons déjà penser à bénir tous ceux que nous aimons et que nous détestons pas. Cela amènera pas mal de Lumière et d’Amour sur cette planète, et rejaillira sur nous en ricochet.



Mais comment parler de bénédiction sans évoquer tous les gestes charitables que nous pouvons poser : sourire est le premier, donner un repas, un peu d’argent à celui qui en a besoin, rendre service à la personne âgée ou handicapée ou malade… Participer au déménagement d’un copain, remonter le moral de l’amie déprimée, toutes ces actions sont des bénédictions pour les personnes auxquelles nous les offrons. Ne nous en privons pas et ne les en privons pas ! Sans oublier que seul ce que notre coeur offre a de la valeur. Tout ce que nous faisons par devoir (ou pour nous donner bonne conscience) s’efface sur l’ardoise de notre vie et celle des autres. C’est ma conviction profonde. AGIR avec le COEUR seulement, c’est la matérialisation de la bénédiction par la pensée et la prière.

Bonne semaine à tous les grands co-créateurs que nous sommes !

Danny4 KADA

http://loidelattraction.com/le-bonheur-de-benir.php

P.S. la vidéo est magnifique , à voir ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum